Blanchiment dentaire
Do It Yourself

Le blanchiment dentaire qui fonctionne !

Des dents, blanches, éclatantes, un sourire magnifique, c’est un rêve possible avec quelques astuces de blanchiment dentaire.

Malheureusement tout le monde n’y a pas le droit. Les causes : certains aliments, l’hygiène de vie ou encore la génétique. Certaines personnes ne pourront pas montrer ce sourire éclatant avec fierté.

J’ai décidé de vous livrer ma recette pour vous aider à vous rapprocher de ce rêve avec le sourire.

Produit pour blanchiment dentaire

Les blanchiments dentaires naturels :

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel, très concentré, il permettra à vos dents de retrouver de la blancheur et de la vivacité. Mais attention, il est aussi très abrasif et donc abîme l’émail des dents s’il est utilisé trop souvent. Il sera donc préférable de l’utiliser que deux fois par semaine maximum !

Le charbon végétal est l’ingrédient principal qui donne cette effet blanchissant. Le charbon de bois dit végétal est le résultat de la carbonisation d’arbres tel que le Peuplier ou même de noix de coco. L’utilisation de celui-ci n’est donc absolument pas néfaste pour vos dents et il peut être utilisé à volonté, en plus du dentifrice ou même, avec un coton tige !

Le carbonate de calcium est quant à lui, un abrasif doux. Il s’utilise pour nettoyer et faire briller tout en douceur. Beaucoup plus recommandé pour l’émail des dents fragile.

Blanchiment dentaire et grossesse

Lors de la grossesse, malheureusement, beaucoup de pratiques sont déconseillées, le fœtus étant très fragile beaucoup d’éléments extérieurs et chimiques risque de lui nuire.

C’est pour cette raison que l’ODQ conseil au future maman de retarder leurs blanchiments dentaires, et pour cause, celui-ci contiens du peroxyde d’hydrogène, très nocif pour la santé et le développement du fœtus.

Vous devez en plus, proscrire toute bandelette blanchissante ou stylo magique, car la forte concentration de H2O2 à l’intérieur est dangereuse dans votre état. Lors des processus de blanchiment, il y aura forcément des particules ingérer néfaste pour bébé.

Nous vous conseillons donc de limiter tout produit reconstituer ou chimique et de seulement continuer un nettoyage en profondeur et détartrage, pour garder une hygiène dentaire irréprochable.

Ma recette fait maison :

Les ingrédients utilisés :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe de carbonate de calcium
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ( facultatif )
  • 2 cuillères à soupes de charbon actif noir végétal
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée ( facultatif )

Préparation et conseil :

  • Mélangez tous les ingrédients ensembles sauf l’huile essentielle qui quant à elle sera mise en dernière
  • Si vous choisissez de faire votre blanchiment dentaire avec du bicarbonate de soude pour un effet plus concentré. Je vous conseille donc d’effectuer un nettoyage deux fois par semaine grand maximum.

Ma liste de courses ( environ 20 doses ) :

Bbryance : blanchiment dentaire en vogue

Le blanchiment dentaire tel que Bbryance a des effets considérables sur les dents, ça fonctionne vraiment. Après avoir vu plusieurs personnes se prodiguer ses soins et voir un résultat bleffant.

blanchiment dentaires Bbryance

C’est une marque Made in France ! Produit aux normes Européennes très strictes, avec un grand respect de notre fragilité dentaire.

Les bandelettes blanchissantes : elles sont composées de gel de peroxyde d’hydrogène. Très pratiques car elles épousent parfaitement la forme des dents et permettent de ne pas affecter les gencives sensibles.

Le blanchiment dentaire aux UV ( lumière bleue ) : le principe est simple grâce à une seringue de vous administrer un produit, qui est composé en général de Peroxyde d’Hydrogène, Peroxyde de Carbamide ou encore du Peroxyde d’Urée. Se sont des agents très puissants qui permettent le blanchiment de l’émail des dents. Grâce à la lampe UV, la température des dents augmentera de 8 degrés Celsius, ce qui va pousser l’agent actif à mieux s’infiltrer et à avoir des effets beaucoup plus poussés.

Les stylos dentaires: très simple d’utilisation, il permet encore une fois d’appliquer le produit blanchisseur tel que le peroxyde de Carbamide sur les dents. Il suffit simplement d’enlever le bouchon du stylo et d’appliquer le produit et de laisser sécher.

Petit conseil pour votre blanchiment dentaire fait maison :

Comme toute chose, il est toujours conseillé de ne pas en abuser.

Effectivement, les produits utilisés lors du blanchiment dentaire sont très concentrés et puissants.

Il est important de procéder de façon très régulière, mais surtout, de les utiliser un jour sur deux ou même voir trois jours par semaine.

Très important, ne fragilisez pas l’émail de vos dents.

Articles récents

Laisser un commentaire