couche lavable
Naissance

Le choix des couches lavables

Les couches lavables reviennent à la mode, en effet, aujourd’hui le sujet du naturel et de l’écologie, est la définition même de notre siècle, nous devons tous agir pour le bien de notre planète.

Leurs histoires :

Avant le XIXe siècle, coté hygiène ce n’était pas terrible, effectivement les bébés à l’époque ne portais rien sous leurs robes. Oui vous pouvez le dire, c’est caca ! Les mamans quand à elle passait derrière leurs petits bébés et ramassais leurs selles qui avaient été faites à l’air libre. Et oui !

Ce n’est qu’à partir du XXe siècles que les parents ont commencé a mettre des langes a leurs enfants afin de les protéger. Effectivement c’est seulement à partir des années 1900 que l’hygiène est devenue un sujet important.

Puis après les langes et l’emmaillotage sont arrivés les couches lavables, d’ailleurs bien avant les couches jetables.

Cet effet de mode est maintenant de retours, car aujourd’hui la question de zéro déchets est aux lèvres de toutes les bouches.

Les avantages des couches lavables

Aujourd’hui 60 millions de parents ont décidé de se mettre au couches lavables pour leurs bébé, mais pour quel raison ?

  • Le cout : et oui ! Vous devez seulement compter 500 euros d’investissement pour votre bout de choux ! A contrario de 2000 euros pour des couches jetables !
  • La santé : Effectivement, plusieurs études ont démontré que les couches lavables sont sans produits toxiques et fabriquées avec un tissu respirant, qui évite tout érythème fessiers.
  • L’environnement : En utilisant des couches lavables vous protégez la nature ! Chaque années 4 milliards de couches jetables en France pollue notre planète.
  • Esthétique : C’est trop mignon des couches jetables ! En dessous d’une robe, les jambes a l’aire, votre amour aura toujours la classe !

Couches lavables : mode d’emploi

Nous allons tous d’abord décliner toutes les sortes de couches lavables :

Les classiques bio :

  • Cette couche lavable classique est a utiliser avec une culotte de protection :Culotte protection couche lavable
  • Penser à replier le voile au niveau des cuisses pour éviter les fuites (comme les couches jetables).
  • Petit conseil : à l’achat, laver la couche plusieurs fois pour qu’elle soit plus absorbante !

Entretien : Lavage à 40°C ou 60°C – sèche-linge ok / penser a retourné les scratch sur eux même pour éviter de les abimer.

Les couches lavables Te1 :

Il n’y a pas plus simple en utilisation, vous devez, tout simplement utiliser la couche une fois puis la laver et en prendre une nouvelle !

Conseils : Pensez à retourner les scratchs sur eux-mêmes pour éviter qu’ils s’abiment ! / Lavage en machine à 40° – éviter le sèche linge.

Les couches lavables Te2 :

  • Déposer l’absorbant (insert) dans la nacelle de la couche
  • Mettez la couche, faire attention a se que l’insert ne se décale pas.
  • Pour renforcer l’absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit.

Conseils : Pensez à retourner les scratchs sur eux-mêmes pour éviter qu’ils s’abiment ! / Lavage en machine à 40° – éviter le sèche linge.

Laisser un commentaire