voiture bébé
Parents

Nouveau-né : quel voiture choisir ?

La venue d’un enfant peut vraiment chambouler une vie de famille. Ceci requiert généralement un changement de mode de vie, au moins une bonne partie. Voilà pourquoi le choix d’une voiture devient difficile lorsqu’un nouveau-né est attendu. Pour cela, quelques critères doivent être pris en compte, y compris le budget, la sécurité, le confort, et le nombre de places entre autres.

Opter pour une voiture neuve ou d’occasion selon votre budget

Pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion, vous devez songer à la question budget. C’est un point délicat, mais non négligeable. En effet, la qualité de votre véhicule dépend de celui-ci. Si votre budget est limité, l’idéal est d’opter pour une voiture d’occasion.

Sur le marché, nombreux sont les véhicules accessibles à bas prix. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas confortables. Cela vous permettra de combler vos besoins sans vous ruiner. Ainsi, vous pouvez aussi consacrer le reste aux autres dépenses liées à la venue du bébé.

Si au contraire, vous disposez d’une somme conséquente, rien ne vous empêche de choisir une voiture neuve ultra équipée. Vous pourriez aussi revendre votre voiture actuelle pour acquérir une nouvelle.

Une voiture sécurisée

Lors du choix de votre nouvelle voiture, vous devez avoir conscience qu’il s’agira désormais du moyen de transport de votre futur bébé. Vous devez donc avoir le réflexe de prendre en compte tout ce qui est option sécurité. Que ce soit une voiture d’occasion ou un véhicule neuf, vous devez effectuer un test de sécurité avant l’achat. Vous éliminerez évidemment tous les modèles qui peuvent compromettre votre sécurité et celle de l’enfant. Les voitures ayant une vitesse automatique et disposant d’Air Bag sont aussi des alternatives intéressantes. Elles sont sûres de ne pas compromettre votre sécurité en cas d’ennui.

Un véhicule confortable et ayant beaucoup de place

Le confort est un autre point à ne pas négliger lors de l’achat d’une voiture. Cette dernière doit avoir des sièges assez spacieux pour y placer le siège bébé au quotidien, mais également pour que tout le monde puisse y entrer. Les petites voitures de sport sont d’ores et déjà exclues de la liste. Privilégiez les automobiles ayant beaucoup de place comme les familiales.

Rien ne vous empêche cependant de choisir un véhicule classe et performant. Cela serait encore mieux s’il est spacieux. Une voiture à 7 places est l’idéal pour la venue d’un enfant. Toutefois, cela dépend du nombre des passagers habituels.

Une voiture ayant un coffre de plus de 600 litres

Votre nouvelle voiture doit également disposer d’un grand coffre pour y placer tous les accessoires qui peuvent servir à votre bébé. En réalité, ils prennent une place incroyable. S’offrir une voiture confortable est un luxe que vous pouvez vous offrir, qu’elle soit d’occasion ou neuve. Il existe par exemple des modèles ayant trois sièges indépendants inclinables, coulissants et dotés de rehausseur. Cela permet d’optimiser et de libérer le volume du coffre.

Un véhicule ayant beaucoup d’options

Une voiture d’occasion compacte, bien équipée et modulable peut être un choix judicieux pour des parents en vue d’accueillir un nouveau-né. Ces modèles disposent généralement de nombreux espaces de rangement et de plusieurs options. Parmi ces dernières, figurent les vitres électriques, la climatisation, la commande vocale et le GPS avec service antivol.

Il faut également compter parmi les options, celle du toit panoramique, des ceintures automatiques, de la TV ou le mode vidéo. Les équipements à privilégier ou à éliminer dépendent ensuite de vos besoins. Ils peuvent être relatifs au confort, à la sécurité, au plaisir ou au budget. Toutefois, gardez à l’esprit que c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cela, vous avez aussi la possibilité de vous baser sur une marque ou sur un modèle précis de voiture.

Laisser un commentaire