Bola de grossesse
Parents

Bola de grossesse : Qu’est-ce que c’est ? Comment le choisir ?

Avez-vous déjà entendu parler du bola de grossesse ? Ce collier spécial à porter pendant la grossesse par la future maman ?

Qu’est-ce que le collier bola de grossesse ?

Il tient ses origines d’Amérique du Sud, il a été importé en Indonésie par la colonisation espagnole. Le nom bola vient de sa forme sphérique.

Il existe différentes façons de nommer le collier bola :

Collier boule d’harmonie,
Collier porte-bonheur,
Pendentif appelle des anges,
Collier bola carillon,

En plus de sa beauté il met en valeur le ventre arrondi de la femme enceinte, il aurait des vertus magiques qui lui permettraient de protéger la mère et son fœtus durant les neuf mois de grossesse.

À quoi sert un bola de grossesse ?

Le bijou de grossesse bola est un collier sautoir réglable souvent en argent sterling. Une fois mis autour du cou il repose sur le ventre de la future maman grâce à son long cordon en cuir ciré. 

A chaque mouvement le bola émet un doux tintement de clochette très discret. Le son et émis grâce à la présence de petites billes en laiton qui cognent aux parois du pendentif. C’est cette douce harmonie qui apaise et rassure le bébé in utero.

C’est un bijou qui est généralement offert comme cadeau de grossesse à la future maman.

Quand mettre un bola de grossesse ?

Être enceinte et un moment magique pour toutes les femmes, pendant les premières semaine de grossesse mettre un bola de grossesse n’a pas grand intérêt, car selon les médecins gynécologue ce serait seulement à partir de la 19e semaine d’aménorrhée que votre tout petit commencerait à percevoir les bruits extérieurs.

Comment porter son bola de grossesse ?

Pour que le bébé profite pleinement des bienfaits du bijou bola il vous faudra le porter de façon optimale :

Votre bola doit arriver au niveau de votre nombril grâce à sa longue chaînette ou au cordon en cuir ciré pour que celui-ci repose en permanence sur votre ventre. Si vous le mettez plus haut votre bébé n’en percevra pas les bienfaits.
Il faut porter le bola chaque jour est-ce jusqu’à la naissance de votre bébé, pour que le tintement du bijou bola devienne rapidement une habitude pour votre tout petit,

Dans votre vie de tous les jours :

Pour vous sublimer votre vendre arrondit au quotidien car vous en êtes fière, et vous attirez volontiers les regards dessus.

Il peut être porté discrètement chaque jour de la semaine au travail ou pendant vos consultations pour faire vos échographies, où vous pouvais tout simplement le mettre durant toutes vos autres occasions.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Il existe principalement deux types de bola, le lisse et le bola cage. Ce son tous les deux des bijoux de grossesse au design bien différent.

Le bola lisse :

Parfait pour jouet avec bébé dans votre ventre, grâce a sa forme il va très facilement glisser sur le ventre enfler de la future maman, ce qui va faire que le bébé sera très réactif et ainsi réagir au son du bola.

Une fois le bébé né il est agréable de le faire rouler sur sa peau, c’est pourquoi il sera plus adapté pour créer un réel contact avec son bébé.

Le bola à cage :

C’est un bijou parfait pour pouvoir le personnaliser au maximum. Son désavantage vient de son fermoir qui crée ainsi une grosse irrégularité. Cela devient assez difficile de l’utiliser sur le ventre de la femme enceinte.

Les irrégularités du bola à cage font que celui-ci n’est pas agréable pour votre bébé si vous veniez à le faire rouler sur sa peau. C’est pourquoi il sera choisi pour son côté esthétique plutôt que pour son côté pratique.

Le bola après l’accouchement

Il fait office de lien entre la vie passée in utéro et le monde extérieur totalement inconnu pour le nouveau-né.

Le bola peut être accroché au berceau ou à la poussette pour que bébé retrouve le doux tintement familier et rassurant qu’il entendait tout au long de ces neuf mois de grossesse in utéro.

Articles récents :

Laisser un commentaire