4 règles de base pour réussir un faire-part de naissance
Après les 9 mois de grossesse, bébé est enfin venu au monde. Les parents sont émus, et ont hâte de partager la bonne nouvelle avec leurs proches et leur entourage. Pour ce faire, il n’y a bien sûr rien de mieux que de concevoir et de leur distribuer des faire-part. Cependant, pour annoncer efficacement la naissance du bout de chou, et pour que ces derniers soient réellement le premier contact avec lui pour tout le monde, ils doivent être réussis autant que possible. Pour ceux qui ont du mal à y parvenir, voici justement les règles de base à respecter pour obtenir de bons résultats.
Mettre les bons éléments dans la carte
Pour réussir un faire part naissance, l’essentiel est tout d’abord d’y mettre les bons éléments. On parle bien entendu du contenu texte qui doit y figurer. En fait, les parents sont libres d’y ajouter tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent, par exemple, y mettre un joli poème sur mesure, qui raconte les premières heures du tout-petit, ainsi que leur bonheur de devenir parents. Toutefois, il y a tout de même certains éléments qui doivent absolument se trouver dans la fameuse carte. Parmi ceux-ci, il y a bien sûr le prénom du bébé, sa date de naissance, et le nom et les coordonnées des parents.
Bien présenter le faire-part
Pour que le faire part naissance soit une réussite, sa présentation doit également être soignée autant que possible. En ce qui concerne le prénom de l’enfant, entre autres, étant donné qu’il s’agit d’une information importante, il doit impérativement être écrit de façon lisible. L’idéal est qu’il occupe l’espace central de la carte. À noter que, même si on l’écrit en majuscule, il ne faut tout de même pas enlever les accents s’il y en a. Pour ce qui est de la date de naissance, on peut la mettre en amont du prénom, par exemple.
Mettre une photo correctement
En créant un faire part naissance, certains parents décident d’y mettre une photo de bébé pour mieux le présenter. Cependant, il y a aussi ceux qui préfèrent ne pas y en ajouter, et miser plutôt sur le contenu texte et les illustrations. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui mettent une photo dans la carte, ils doivent l’y disposer correctement. L’essentiel est bien sûr avant tout que chaque cliché soit de qualité. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à un photographe professionnel à la maternité. Aucune photo ne doit d’ailleurs gêner la visibilité du contenu texte.
Bien choisir le format
Le choix du format ne doit pas enfin être pris à la légère lors de la création d’une telle carte. Les parents peuvent bien entendu choisir entre le format papier et digital, et bien plus encore. Pour le format papier en particulier, il se décline désormais en plusieurs formes et tailles en fonction des envies et des préférences des parents. Grâce à cela, il est bien possible de créer des faire-part uniques. Pour les cartes au format digital, elles sont connectées, et sont plus écoresponsables.