chambre bébé
Parents

Chambre bébé :Comment réaliser la déco quand vous ne connaissez pas le sexe ?

Vous avez tout à fait le droit de garder la surprise pour ce qui est du sexe de votre bébé. Toutefois, dans ce cas, comment vous organiser pour la décoration de la chambre de bébé ? Voici quelques astuces que l’on peut vous proposer.

Osez d’autres couleurs que le jaune

Quand on ne connait pas le sexe de bébé, on a tendance à utiliser des couleurs neutres pour l’ensemble de la deco chambre bébé. Attention toutefois, vous avez d’autres alternatives que le jaune.

Le bleu, par exemple, peut s’adapter aussi bien à une fille qu’à un garçon. Il en est de même aussi pour le rose, mais ce concept a encore du mal à passer auprès de certains. Sinon, il vous reste le gris, le noir, le marron et même, le blanc. Cette dernière alternative est cependant à utiliser avec précaution. Dans une chambre de bébé, où les taches sont nombreuses, ce peut être compliqué à entretenir.

Quand bien même vous choisissez le jaune, faites-le de la bonne manière. La tendance penche davantage pour le jaune moutarde qui est moins clair. Dans tous les cas, on vous recommande de jouer avec les camaïeux de couleurs pour que la décoration ne soit pas trop pesante.

Une thématique de déco chambre bébé ludique et simple

La deco chambre bébé doit obéit à une thématique ludique. Si vous connaissez le sexe, vous aurez moins de mal à la choisir. Pour une petite fille, ce sera princesse ou licorne, etc. Pour un petit garçon, ce sera les voitures ou les avions. Si vous avez souhaité garder la surprise, vous avez les thèmes classiques. Les oursons et les animaux de la forêt fonctionnent pour une petite fille comme pour un petit garçon.

Vous pouvez également choisir une thématique neutre : les nuages, le ciel, la galaxie, etc. L’objectif étant de créer un univers sécurisant et amusant pour votre bébé. Vous devez vous rappeler qu’il va garder sa chambre pendant des années et y grandir.

Des meubles passe-partout

Vous devez également choisir des meubles passe-partout pour la deco chambre bébé si vous n’en connaissez pas le sexe. On recommande le bois qui est plus chic et qui durera des années.

Le berceau, par exemple, devra être rectangulaire. Sur le marché, il y a des modèles personnalisés pour les petits gars ou petites filles. Ces derniers ne devraient pas vous intéresser. Pour les meubles de rangement, optez pour un placard classique ou un espace de rangement avec tiroir. Il suffit que ce dernier se marie avec l’ensemble de la pièce.

Aussi bien pour une chambre de petite fille que de petit garçon, vous aurez aussi besoin d’une table à longer, d’une chaise à bascule et de quelques jouets pour parfaire votre décoration. Les peluches, les jouets en bois et les hochets sont tous passe-partout.

Comme quoi, il suffit d’un peu de créativité pour bien préparer la venue de bébé. En rayon des boutiques d’aménagement spécialisées, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des meubles et des accessoires de décoration à utiliser. Selon la taille de la pièce à aménager et vos choix de mobilier, ce genre de projet peut vous coûter entre 500 à 3 000 euros.

Laisser un commentaire