Le caractère d’un enfant est-il influencé par son prénom ?
Les parents se sont souvent demandé si le nom donné à leur enfant allait influencer ce qu’il deviendra à l’âge adulte. Il s’avère que la réponse est un oui retentissant. Des recherches ont montré que le prénom d’un enfant peut définitivement avoir un effet sur son caractère. Le choix d’un prénom est important, et il semble que chaque année, des noms de plus en plus bizarres sont donnés aux bébés. Voici quelques exemples intéressants pour vous aider à comprendre l’importance de bien choisir le prénom de votre enfant.
Le prénom des enfants influencent leur comportement
Selon une étude, certains enfants portant des noms peu communs sont plus agressifs et ont de moins bonnes aptitudes sociales que les enfants portant des prénoms communs. L’étude a analysé les données de plus de 11000 enfants nés en Grande-Bretagne entre 2000 et 2002. Elle a révélé que les garçons portant des prénoms peu communs présentaient des niveaux plus élevés de problèmes d’externalisation. Tels que l’agressivité et le non-respect des règles que les garçons portant des prénoms communs. De même, les filles portant des prénoms peu communs présentaient des niveaux plus élevés de problèmes d’intériorisation. Tels que l’anxiété et la dépression par rapport aux filles qui porte des prénoms communs; le prenom d’un garçon et celui d’une fille doivent donc être choisis avec minutie.
Le prénom de votre enfant peut déterminer son parcours professionnel
Une étude réalisée en 1992 a révélé qu’il existe une corrélation entre le prénom et la carrière. La société d’échantillonnage a été créée par l’auteur de l’étude, John Michael. Il a demandé à des personnes du monde entier d’indiquer leur prénom, leur sexe, leur profession et leur nationalité dans le cadre d’une enquête menée dans 27 pays. Les données ont été recueillies pendant environ 10 ans pour la plupart des pays.
Voici les faits tirés de l’enquête qui indiquent une corrélation entre les prénoms et le statut professionnel. En Amérique, les hommes portant des noms communs sont plus susceptibles d’exercer une profession d’ouvrier. Tandis que les hommes portant des noms peu communs sont plus susceptibles d’exercer une profession d’employé. Les femmes portant des noms communs sont plus susceptibles d’occuper des postes moins élevés que les femmes portant des noms peu communs.
L’enquête a conclu que les gens ont tendance à s’orienter vers des emplois dont le titre ressemble à leur nom. Par exemple, une personne qui s’appelle Carol sera encline à travailler dans le domaine de l’automobile ou une personne qui s’appelle Lisa sera plus apte à travailler dans une chaîne d’hôtels de luxe comme Ritz Carlton ou St. Regis Hotels and Resorts.
Quel prénom choisir pour impacter positivement la vie de votre enfant ?
Il existe de nombreux prénoms parmi lesquels vous pouvez choisir pour impacter positivement sur la vie de votre enfant.
Choisissez un nom qui reflète la personnalité de votre enfant
Le prénom d’un bébé peut être l’expression des espoirs, des rêves et des aspirations des parents pour leur enfant. Réfléchissez au type de personne que votre enfant deviendra. Par exemple, si vous voulez un enfant créatif qui aime l’art et la musique, pensez à choisir des noms comme Pablo. Si vous voulez quelqu’un d’athlétique, pensez à des noms comme Peyton.
Choisissez un nom significatif qui reflète votre culture ou votre héritage.
Choisissez un prénom qui a une signification pour vous ou un prénom issu de votre culture ou de votre héritage. Si votre famille a de fortes origines ethniques et que vous souhaitez donner à votre enfant un nom approprié. Pensez à en choisir un dans la langue de ses ancêtres. Choisissez un mot significatif qui décrit la personnalité ou les intérêts de votre enfant pour sa naissance.