chambre bébé avec matelas latex
Sommeil

Trouver le bon matelas latex naturel pour la décoration de la chambre de bébé

Vous aurez à penser à plusieurs détails lors de l’aménagement de la chambre de bébé. Le berceau et le matelas font partie des essentiels. Si pour le lit, vous devez simplement écouter votre instinct de maman, pour le matelas, on vous recommande le très tendance latex naturel. Pour 500 euros en moyenne, vous avez le choix entre plusieurs modèles et marques en rayon des boutiques spécialisées. Il reste à faire le bon choix.

Pourquoi un matelas latex naturel ?


La tendance a commencé il y a quelques années et ne semble pas vouloir s’essouffler. La meilleure technologie, pour un sommeil de qualité, est actuellement le matelas latex naturel. C’est le cas également dans la chambre de bébé.
On apprécie surtout ce modèle de matelas pour sa sécurité et sa qualité. Fait à base de fibre naturelle, il est non seulement agréable au toucher, mais il garantit également un maximum de fraicheur pendant la nuit. Ce qui facilitera le dodo. En plus, il est hypoallergénique et traité naturellement contre les bactéries. De quoi rassurer les parents. Bébé n’aura pas d’allergie ou d’irritation en tout genre.


Taille standard ou non pour le matelas latex naturel pour la chambre de bébé ?


Vous avez opté pour un berceau de taille standard ? Trouver le bon matelas en latex naturel ne sera pas compliqué. En rayon des magasins d’ameublement en ligne ou classique, vous avez des modèles de 3372 cm, proposés pour quelques centaines d’euros. Il n’en demeure pas moins que si vous avez un berceau différent, les grandes marques ne peuvent pas vous aider. Le matelas latex naturel pour la chambre de bébé peut être disponible à une taille de 5080 cm pour une épaisseur de 13 cm ou encore de 40*90 cm pour une épaisseur de 14 cm.


Quelques enseignes peuvent vous proposer des modèles faits sur mesure. Toutefois, dans ce cas, vous aurez à payer le prix fort pour l’aménagement de la chambre de bébé. Le matelas latex naturel peut aller jusqu’à 900 euros.

Les caractéristiques d’un matelas idéal pour un berceau


Pour le confort et l’esthétique de la chambre de bébé, bien choisir le matelas latex naturel est capital. Au-delà de la taille, il est quelques caractéristiques que vous devez prendre en compte. Par exemple, choisissez un modèle déhoussable de préférence. C’est plus simple à entretenir. C’est d’autant plus recommandé que les taches en tout genre ne manqueront pas dans la chambre de bébé.


Par ailleurs, choisissez un matelas d’une densité de 20 à 22 kg/m3. C’est idéal pour permettre à bébé de faire ses nuits rapidement selon les professionnels de puériculture. Le niveau de maintien sera optimal. Ce n’est ni trop mou ni trop rigide pour bébé.


Très tendance et ultra moderne, le matelas latex naturel s’invite aussi désormais dans l’aménagement de la chambre de bébé. En effet, les grandes marques vous en proposent de toutes les tailles. C’est le gage non seulement d’un maximum de confort pour votre bout-chou, mais aussi d’une décoration simple et réussie. Vous savez maintenant comment le choisir.

Laisser un commentaire